INDIFFERENCE

Publié le par chanyty

Bonjour à tous,
Voici un poème que j'ai écrit en voyant à quel point on ne fait pas attention aux autres. Nous voyons certaines choses mais nous ne régissons pas. Pourquoi? Voici un poème, peut-être un peu naïf, mais je l'ai écrit avec mon coeur et je pense que c'est me plus important.
Bonne lecture
Chanyty
*****
Sans un regard, une indifférence
Sans un mot, une froideur sensible
Sans amitié, un étranger
Je me sens seule, sans armes

J'ai peur de toutes ses différences
De toute cette hostilité sensible
Dans un monde, une certaine moralité
Qui oublie et cache les larmes

On ne dit pas ce qui dérange
Une petite guerre et tout s'arrange
C'est une habitude, c'est banal
Mais ça fait mal.

Et moi, ça me fait peur, je suis triste
Je pleure, mais je suis seule
J'ai peur et je suis triste
On pleure mais on est seul

Je suis comme une étrangère
Dans cette vie où tout reste à faire
Je vois dans la rue
Des visages que je n'ai jamais vu
Fermés, et sans émotions
Je me sens exclue, sans raison.

Et moi, ça me fait peur, je suis triste
Je pleure, mais je suis seule
J'ai peur et je suis triste
On pleure mais on est seul

Indifférence
Sans confiance
Seul, étranger
Cacher, dénigrer.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article